Belgique

RTL Belgique retire quatre jeux de cartes en ligne mis sur liste noire

RTL Belgique retire quatre jeux de cartes en ligne mis sur liste noire
13 févr. 2013 à 17:17Temps de lecture1 min
Par Belga News

Mardi, un courrier recommandé est parti de la Commission des jeux de hasard vers la maison-mère de RTL Belgique à Luxembourg. La loi sur les jeux de hasard prévoit des sanctions pénales pour les opérateurs qui se sont passés d'introduire une demande officielle pour proposer des jeux en ligne. "Pour RTL, ce site ne propose que des jeux de connaissance ou de réflexion. Nous avons remarqué qu'il y a au moins un jeu de cartes qui, inévitablement, fait appel au hasard. La partie fait le tout, donc nous sommes bien en présence de jeux de hasard", a commenté mercredi Etienne Marique, président de la Commission. Cependant, la Commission des jeux de hasard, par la voix de son président, avait laissé la porte ouverte.

"C'est le régulateur qui fixe les règles et non pas l'opérateur. Maintenant, si le jeu de cartes en question est retiré, il y aura matière à discussion". Dans un communiqué, RTL Belgique précise que "la décision de retirer les quatre jeux de cartes en ligne a été prise dans un souci d'apaisement entre l'opérateur et la commission".

RTL dit vouloir rétablir un dialogue constructif, clarifier la situation et étudier la remise à disposition de ces jeux au public. RTL s'étonne néanmoins d'avoir "découvert par presse interposée les griefs éventuels de la commission des jeux", conclut-elle.

Belga

Sur le même sujet

Les jeux en ligne de RTL Belgique sur liste noire

Belgique