Romandie: l'étape pour Navardauskas, Meersman 3ème

Ramunas Navardauskas
25 avr. 2013 à 08:57 - mise à jour 25 avr. 2013 à 15:41Temps de lecture1 min
Par G.Bayet

> Commentez la course sur Twitter: #velortbf

Navardauskas s'est imposé au sprint avec un chrono de 4 h 51 min 49 sec devant l'Italien Enrico Gasparotto (Astana) et le Belge Gianni Meersman (Omega Pharma), qui s'était adjugé la première étape.

Comme la veille, les hommes de Sky ont contrôlé la course et empêché tout prétendant au général de remettre en cause la domination de Froome, en jaune depuis le prologue de mardi.

Menant le peloton, ils ont ainsi annihilé une échappée qu'avait lancée dès le km 26 l'Allemand Marcus Burghardt, suivi par le Néerlandais JohnnyHoogerland et l'Autrichien Mathias Brändle.

Les trois hommes ont compté jusqu'à quatre minutes d'avance avant d'être finalement rattrapés après 140 km de chevauchée.

Dans une côte à une trentaine de l'arrivée, plusieurs coureurs ont voulu tenter leur chance, à l'image du Français Pierre Rolland ou du Croate Robert Kiserlovski. Mais aucun n'a vraiment pu s'extirper et la victoire s'est finalement jouée au sprint.

Vendredi, un parcours de trois boucles (181 km) autour de Payerne attend les coureurs, avant l'étape reine de samedi en montagne.

Loading...