Roland Garros : suivez l’événement tennis sur Tipik

Rafael Nadal parviendra-t-il à rafler son 14ème titre sur la terre battue du court Philippe Chatrier à Roland Garros ?
25 mai 2021 à 14:57Temps de lecture1 min
Par Chloé Vincent

Du 30 mai au 13 juin prochain, Roland Garros débarque à nouveau sur Tipik. Le tournoi de Grand Chelem sur terre battue se jouera cette fois face à un public plus élargi.

Alors que les qualifications ont débuté ce lundi 24 mai, l’organisation a choisi il y a quelque temps de décaler le tournoi d’une semaine afin de maximiser les chances que celui-ci puisse se jouer devant le plus grand nombre possible de spectateurs, tant pour les joueurs que les joueuses, tout en garantissant la sécurité sanitaire de chacun.

Pour tous les passionnés qui ne pourront pas être présents dans ce stade fraîchement rénové, la RTBF vous donne rendez-vous dès ce dimanche 30 mai pour suivre les compétitions en télévision et en direct sur Tipik.


►►► À lire aussi : David Goffin, avant Roland-Garros : "Je me sens un peu en-dessous pour l’instant physiquement"


Du lundi de la 1ere semaine (31 mai) jusqu’aux quarts de finale, dix sessions de soirée sont ainsi programmées sur le court Philippe-Chatrier et diffusées en exclusivité en télévision en Belgique.

A partir de 21h, les téléspectateurs pourront assister à l’affiche du jour, dames ou messieurs, et profiter d’un spectacle intensifié par la nuit tombante.

Rafael Nadal remportera-t-il pour la quatorzième fois le tournoi parisien, et s’adjuger par la même occasion le record du nombre de tournois du Grand Chelem remportés chez les hommes jusque-là détenu par Roger Federer ? Le tableau féminin, plus indécis, verra-t-il sa dernière lauréate, la Polonaise Iga Swiatek remporter la mise une nouvelle fois ?

Le court Philippe Chatrier dispose désormais d’un toit en cas de pluie.
Le court Philippe Chatrier dispose désormais d’un toit en cas de pluie. AFP

Suivez les matches de Roland Garros dès 14h55 ce dimanche 30 mai et à partir de 11h jusqu’au 13 juin sur Tipik.

Plus d’informations sur le site RTBF Sport.