Tennis

Rochus éliminé au 2ème tour à Rosmalen

Olivier Rochus
18 juin 2012 à 10:24 - mise à jour 20 juin 2012 à 10:48Temps de lecture1 min
Par Belga

Au deuxième tour, le joueur de Dion-Valmont, 68e mondial, s'est incliné en deux manches - 7-5 et 7-6 (7/4) - devant le Néerlandais Igor Sijsling (ATP 112), bénéficiaire d'une invitation.

Le début de match était équilibré, les deux adversaires remportant leurs cinq premières mises en jeu. Une décision arbitrale contestée perturbait Rochus dans le 11e jeu, qui permettait au Néerlandais de le breaker. Dans la foulée et devant son public, Sijsling ne manquait pas d'empocher le set sur son service, après 40 minutes de jeu.

Le tombeur au 1er tour du Finlandais Jarkko Nieminen, 44e joueur du monde et 6e tête de série, se montrait supérieur au N.2 belge sur les premiers jeux de la 2e manche. Il réalisait le break suite à une belle volée dans le 5e jeu pour mener 4-2. Jouant son va-tout et retrouvant son toucher de balle, Rochus alignait néanmoins trois jeux consécutifs pour égaliser et forcer le jeu décisif.

S'appuyant sur un premier service performant (21 aces sur la partie), Sijsling y dominait le Belge pour conclure sur un nouvel ace par 7 points à 4, après 1h27 de jeu.

En quart de finale, l'Amstellodamois rencontrera soit l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 62) soit la première tête de série du tournoi, l'Espagol David Ferrer (ATP 6). En début d'après-midi, Xavier Malisse (ATP 95) montera également sur le court pour disputer son 2e tour face à l'Italien Paolo Lorenzi (ATP 87).

Belga