Icône représentant un article video.

Le 8/9

Robbie Williams est de retour avec un album best-of symphonique

Robbie William et Louis Chedid dans la chronique musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 sept. 2022 à 12:34 - mise à jour 30 sept. 2022 à 15:21Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier
Le Britannique Robbie Williams fait son grand retour sur le devant de la scène avec un nouvel album "XXV " Bruno Tummers vous en dit plus sur ces projets.

Même si Robbie Williams a sorti des albums ces dernières années, ils sont souvent passés sous le radar populaire. Il y a eu un album de Noël, The Christmas Present, mais qui n’a pas eu le succès escompté. Son dernier gros succès c’était Candy, sorti en 2012, un titre pop qui dès les premières notes nous revient en tête.

Bien décidé à relancer sa carrière, Robbie Williams prépare son retour en septembre prochain avec un album "best-of". Un faux best-of puisqu’il va en réalité reprendre ses titres les plus connus en version symphonique. L’album s’appellera XXV, un clin d’œil à ses 25 ans de carrière (en 2023).

Un premier extrait de ce "best-of" est déjà sorti et il s’agit d’Angels en version symphonique. Dans l’album "deluxe", vous découvrirez Angels (Beethoven AI), une version symphonique d’Angels mais avec un orchestre dirigé par une intelligence artificielle.

Sur l’album XXV qui sortait le 9 septembre, Robbie Williams a voulu retracer les plus grands succès de sa carrière. On y retrouvera 29 tubes, Rock DJ, Supreme, Feel et bien d’autres.

Loading...

En plus de sortir un album "best of", un biopic sur sa vie est en cours de préparation et il promet d’être sulfureux. Le chanteur, qui participe au tournage en Australie, a récemment confié "être bluffé par Jonno Davies", l’acteur qui l’interprète jeune.

Ce biopic, Better man, est réalisé par Michael Gracey, qui a également réalisé The Greatest Showman. Il va porter sur les écrans la vie de Robbie Williams, de ses débuts avec le groupe Take That au succès planétaire de sa carrière solo, sans oublier ses frasques, ses addictions et sa descente aux enfers.

Loading...

Robbie Williams et Claudio Capéo dans l'actualité musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Un air 2 familles : quand Robbie Williams puise son inspiration dans un polar français mis en musique par François de Roubaix

Un air 2 familles

Noel Gallagher à nouveau condescendant avec Robbie Williams

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous