Standard de Liège

Riga: "le scénario idéal"

José Riga
15 janv. 2012 à 10:47Temps de lecture1 min
Par S. Rouquet
"Ca fait plaisir car derrière la manière, il y a le travail. Il faut poursuivre l'efficacité d'aujourd'hui. On a bien travaillé pour arriver à ce résultat." déclare José Riga.
Yoni Buyens va dans le même sens: "Je suis content du résultat et de commencer l'année comme cela. J'espère que ce n'est qu'un tremplin et que l'équipe va continuer comme cela." Le médian du Standard explique aussi que le stage a porté ses fruits: "Riga m'a demandé de faire plus, de jouer plus offensif et de perforer plus. C'est beau pour moi de marquer mon premier but à Sclessin."
Geoffrey Mujangi Bia complète: "Ce sont les aspects que nous avons travaillés durant le stage qui paient. On a su mettre la manière. Au niveau offensif, aujourd'hui on a franchi un palier. La deuxième ligne perfore plus. Le danger vient de partout car l'équipe qui défend a des difficultés pour organiser sa défense."
L'une des principales satisfactions du côté liégeois, c'est d'avoir remporté le match alors que certains cadres (Tchité et Van Damme) sont absents ou reviennent juste de blessure (Nacho): "On a eu le scenario idéal, dans la manière, le résultat et la gestion de noyau. J'ai pu laissé au repose les joueurs qui rentrent juste de blessure." annonce José Riga. Mais les joueurs restent lucides: "Le reste de la saison va être dur. On doit être malin et ne pas jouer tout le temps comme des fous." termine Yoni Buyens.

S. Rouquet

Articles recommandés pour vous