Tarmac

Rich Chigga / Il renonce à son blase et balance " See Me "

Loading...
02 janv. 2018 à 16:57 - mise à jour 02 janv. 2018 à 16:57Temps de lecture1 min
Par phan

Le rappeur indonésien Rich Chigga veut commencer l’année sur de bonnes bases. À commencer par changer de blase. Il désire désormais qu’on le nomme par son prénom : Brian.

L'artiste a confirmé son changement de nom via Twitter après avoir balancé le morceau " See Me ", extrait de son album à venir " Amen ", sous son actuel prénom. Il déclare qu’il s’agissait d’une erreur et qu’il pensait changer depuis longtemps. Il faut dire que beaucoup considérait son nom de scène d’offensant et raciste, Chigga étant une contraction de  " Chinese " et " Nigger ".

Le bonhomme voulant passer aux choses sérieuses pour cette année 2018 veut désormais mettre de côté les parodies qui l’ont fait connaître. Le jeune indonésien de 18 ans suivi par des millions de personnes s’est approprié le drill, un sous-genre du hip-hop venu tout droit de Chicago connu pour des textes empreints de violence.

Le morceau qui aura fait le plus écho est Dat $tick sorti en 2016 où il parodie les clichés des gangsta rappeurs tout en étant vêtu de rose pour bien appuyer sur les contrastes. Le succès est tel que des rappeurs comme Ghostface Killah (Wu-Tang Clan), Tory Lanez ou encore le groupe Flatbush Zombies ont validé son track. Rien que ça !

À l’aube de 2018, celui qui rappait pour faire rire ses copains veut y croire et buche actuellement sur un album prévu normalement pour le 2 février. En attendant, on vous laisse écouter un extrait de son projet à venir, "See me".

Loading...

Articles recommandés pour vous