Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Retour sur le premier album de Walter Egan ''Fundamental Roll'' en 1977, produit par Lindsey Buckingham

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Voilà bien une belle et longue carrière que celle de Walter Egan. Né en juillet 1948 dans le Queens, il va connaître le succès assez rapidement et cela dès les années 70. Se destinant initialement à une carrière artistique, c’est le démon de la musique qui va se manifester assez tôt.

Des débuts dans un groupe de surf rock (The Malibooz), puis avec d’anciens étudiants de son université à Washington. Début des seventies, il se lance en solo, direction Los Angeles ! Le succès est rapide, notamment grâce au single Magnet And Steel ; un single dont je vous ai déjà parlé dans California Dreaming.

 

 

Walter Egan va traverser plusieurs décennies, en solo ou avec d’autres, comme le groupe Spirit, le groupe de Randy California, pilier de la scène jazz-rock californienne ; il va jouer avec l’excellent (mais très méconnu chez nous) groupe The Brooklyn Cowboys ; juste avant la pandémie, en 2020, il produit un album ayant pour héroïne la plus célèbre groupie Pamela Des Barres.

Loading...

Revenons sur l’album de ses débuts : ''Fundamental Roll''. Produit par Stevie Nicks et Lindsey Buckingham (Stevie Nicks est aussi une choriste trois étoiles sur ce disque). Cet album est le reflet de son époque, sensations fortes, sexe, célébrité… Une photo au verso de l’album qui serait impensable aujourd’hui, tout cela va le propulser sous les feux de la rampe.

Loading...

Retrouvez le son typique West Coast des seventies et au-delà, le samedi à 14h15 dans Classic Hits, sur Classic 21 !

Articles recommandés pour vous