Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Retour sur "For Free " le huitième album studio de David Crosby

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Il a survécu à toutes les modes, à tous les excès, et sa voix est restée parfaite. Pur produit californien, David Crosby est décidément un sacré bonhomme ! Guitariste, auteur-compositeur, chanteur, acteur (on le verra dans le film ''La Revanche du capitaine Crochet'' de Spielberg où il joue le rôle d’un pirate). Membre des Byrds puis de Crosby, Stills, Nash & Youg, producteur de Jackson Brown et de Joni Mitchell, voilà une fameuse carte de visite !

David Crosby a aussi survécu à tous les excès ; drogues et alcools, lui valent de la prison, une transplantation du foie ainsi qu’une opération au cœur. Mais revenons à la musique, ses différents projets au cours de sa vie sont nombreux : avec Graham Nash, mais aussi Neil Young, ses nombreuses participations chez Phil Collins, David Gilmour, Grace Slick, Dylan, et plus récemment avec le guitariste Jeff Pevar et le pianiste James Raymond (fils de Crosby).

 

Loading...

Dans sa carrière solo, démarrée en 1971, nous revenons aujourd’hui sur l’album ''For Free'', le dernier en date. Publié au mois de juillet 2021, il réunit quelques beaux noms de la scène musicale : Michael McDonald, Sarah Jarosz, et des titres de Joni Mitchell ou encore Donald Fagen. Sans oublier l’artwork signé Joan Baez. Et ''River Rise'', en compagnie de Michael McDonald, qui ouvre ce bel album oscillant entre pop californienne et groove jazzy.

Loading...

Loading...

Retrouvez le son typique West Coast des seventies et au-delà, le samedi à 14h15 dans Classic Hits, sur Classic 21 !

Articles recommandés pour vous