Météo

Retour du soleil ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 juin 2022 à 04:36 - mise à jour 28 juin 2022 à 09:15Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Ce matin, c’est le soleil qui nous donne rendez-vous pour une journée qui s’annonce sèche avec à la clé des températures proches des normales de saison, en tout cas, plus agréables qu’hier. Petit revers à cette médaille du retour du soleil, il fait temporairement frais ce matin, notamment sur le sud-est du pays. Pas plus de 2 à 4°C près de la frontière allemande.

Meteonews

En fin de matinée, les nuages bourgeonneront déjà et cet après-midi, nous nous retrouverons ente belles éclaircies et nuages inoffensifs. Le vent de sud à sud-ouest sera faible ce mardi et les températures seront en nette hausse par rapport à hier. On attend 19 à 21°C en Ardenne, 21°C en bord de mer, 22 à 24°C dans le centre et même 25°C sur l’est du pays de Liège à la Campine. Le ciel se dégagera bien en fin de journée et en soirée.   

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, sous les étoiles, la masse d’air radoucie nous offrira des minima moins frais que ce matin, nous devrions garder 11 à 12°C au plus frais de la nuit.

Meteonews

Mercredi estival

Demain mercredi, la situation ressemblera fort à celle d’aujourd’hui avec un soleil généreux dès son réveil. Comme pour ce mardi, on composera avec des cumulus de beau temps mais pas d’averses en vue demain. La hausse des températures se poursuivra. On devrait atteindre 22°C en bord de mer, 23 à 24°C sur le relief ardennais, 25 à 26°C sur le centre et encore 28°C en Campine. Le vent de sud-est restera discret.  

Meteonews

Retour des orages jeudi

Jeudi, changement de temps, nous devrions déjà retrouver davantage de nuages et déjà de la pluie avant midi sur l’ouest et un peu plus tard sur le centre et l’est. De la pluie mais aussi des orages à prévoir et dont l’intensité sera à confirmer. Les températures offriront un dégradé d’ouest en est avec de la fraîcheur à l’ouest : 17°c en bord de mer et 19°C à Bruxelles et encore 23 à 24°C sur Liège et la Campine.  Vendredi, les orages laisseront la place à un ciel de traîne entre éclaircies et nombreux passages nuageux. Toutefois les averses seront assez faibles mais la masse d’air sera bien rafraîchie puisqu’on ne dépassera plus 19 à 21°C. La première tendance pour le week-end, c’est le retour d’un temps sec et assez ensoleillé sans chaleur trop marquée : temps estival sans excès.

Meteonews

Articles recommandés pour vous