Retour des Diables lundi: Wilmots veut organiser "quelque chose" à Bruxelles

Marc Wilmots veut organiser "un petit quelque chose" à Bruxelles pour le retour des Diables en Blegique
06 juil. 2014 à 18:30 - mise à jour 06 juil. 2014 à 18:46Temps de lecture1 min
Par Germain Renier

"La Ville est prête", a déclaré l'échevin des Sports bruxellois, Alain Courtois, réagissant à la volonté de Marc Wilmots d'organiser "un petit quelque chose" à Bruxelles.

Il a toutefois précisé que, si "toutes les forces de la Ville ont été rappelées afin qu'elles soient prêtes", il ne savait pas encore ce qui sera mis en place. "Nous sommes le bras armé des organisateurs", a-t-il ajouté en précisant que ce qui pourrait éventuellement être organisé ne dépend que des joueurs, mais que ce ne devrait pas être un événement de grande ampleur.

La parade imaginée au départ au Heysel ou sur la Grand Place n'aura finalement pas lieu. Et avant d'annoncer la possibilité d'un événement ce lundi, Marc Wilmots avait annoncé la tenue d'un grand "fan day" le 6 septembre, en prélude au premier match de qualification de la Belgique pour l'Euro 2016, contre l'équipe d'Israël.

La Ville de Bruxelles a suggéré d'organiser l'événement sur la place des Palais. Avant cela, les Diables rencontreront le roi Philippe au Château de Laeken.

En attendant leur retour, les joueurs ont adressé leurs remerciements à leurs fans dans une lettre adressée aux "meilleurs supporters du monde". Ils y dévoilent toute leur ambition et leurs rêves à venir.

RTBF

Sur le même sujet

Alain Courtois: "Les Diables Rouges ont été trop modestes"

Belgique

Cinq mille fans pour accueillir les Diables Rouges de retour du Brésil

Articles recommandés pour vous