Retour de la douceur ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 nov. 2021 à 05:45Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Cette journée de mardi verra un net redoux des températures mais actuellement, il y a encore un peu de neige sur le sud-est du pays où l’air froid stagne encore un peu. Prudence donc en Ardenne et sur les Hautes Fagnes où il pourrait encore neiger jusqu’en début de matinée.

Après la dissipation de la grisaille matinale, on espère quelques éclaircies dignes de ce nom cet après-midi. Il y aura encore quelques giboulées de la région d’Anvers aux Hautes Fagnes. Les températures frémissent légèrement, on gagnera un à localement deux degrés par rapport à hier avec 2 à 7 ou 8°C pour les valeurs maximales. Le vent d’ouest à nord-ouest est modéré avec des rafales jusqu’à 50 km/h en bord de mer.

Ce soir et la nuit prochaine, les fréquentes averses se poursuivent dans une ambiance qui reste bien ventée. Les températures n’évoluent guère : 4 à 9°C.

Meteonews

Douceur pour débuter décembre

Demain mercredi, une nouvelle zone de pluie devrait traverser notre pays d’ouest en est. Le vent se renforcera encore un peu plus avec des rafales de 60 à 70 km/h de secteur sud-ouest. Les températures ne bougeront pas du matin jusqu’au soir : 5 à 9°C.

Dès jeudi, le vent se calme mais repasse au secteur nord-ouest et c’est à nouveau de l’air plus frais qui envahira nos contrées. Cela nous donnera des averses entrecoupées d’éclaircies, des ondées qui pourront reprendre un caractère hivernal sur les reliefs tandis qu’un coup de tonnerre ne sera pas à exclure ailleurs dans le pays. Les températures chutent à nouveau : 1 à 6°C.

Vendredi, nouvelle zone pluvio-neigeuse selon l’altitude, le froid s’affirme davantage avec des maxima de 0 à 4°C et la limite pluie-neige passera de 200 à 400m d’altitude.

Première tendance pour le week-end : pluie et redoux samedi, averses et giboulées dans la fraîcheur dimanche.

Meteonews
Meteonews

Articles recommandés pour vous