Météo

Retour à un temps plus sec, ce jeudi

09 juin 2022 à 04:38Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est un dégradé ce matin sur notre pays : on a déjà de belles éclaircies sur l’ouest tandis que le ciel est encore assez nuageux sur le sud-est avec quelques averses sur les reliefs. La situation évoluera peu en cours de matinée, les averses restant somme toutes marginales. 

Meteonews

Dans le courant de l’après-midi, toujours un ciel clément au littoral, mais des nuages bourgeonnants plus conséquents ailleurs avec une tendance aux averses qui augmentera légèrement sur le centre et qui restera d’actualité en région liégeoise.  Le vent d’ouest restera modéré et la masse d’air continue à se radoucir par rapport aux jours précédents, on attend 15 à 18°C sur l’Ardenne et les Fagnes, 19°C en bord de mer et entre 19 et 21°C sur le centre en fonction des éclaircies.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera bien dégagé dans un premier temps, puis il va se couvrir par l’ouest au fil des heures. Une petite averse isolée est possible le long de la frontière française à hauteur du Hainaut. Minima doux : 8 à 12°C.

Meteonews

Peu de changement vendredi

Demain vendredi, le ciel sera couvert ou à tout le moins très nuageux en matinée mais ce sera généralement un temps sec qui s’installe. Au fil des heures, on retrouvera une alternance d’éclaircies et de passages nuageux et l’on ne peut écarter une petite averse locale, mais il n’y en n’aura pas partout. Malgré un soleil un peu fugace ce vendredi, les températures continuent à grimper, on attend 18 à 23°C avec un petit vent de secteur sud-ouest.  

Meteonews

Progressivement sec le week-end

Samedi, une zone un peu plus nuageuse traversera le pays du nord vers le sud, provoquant quelques faibles ondées à son passage. Ce sera faible et ne doit pas éclipser une sensation agréable samedi puisque les maxima remonteront encore un peu : 22 à 23°C.

A partir de dimanche, le temps sera cette fois complètement sec avec du soleil généreux. On attend 20 à 22°C pour dimanche. Lundi ce sera un degré de moins par endroits. Ce temps estival pourrait s’interrompre mercredi prochain, mais c’est à confirmer.

Meteonews

Articles recommandés pour vous