Regions Bruxelles

Rentrée scolaire: les policiers de Bruxelles Nord mobilisés

70 policiers de la zone de police Bruxelles Nord sont mobilisés aux abords des écoles en ce 1er septembre.
01 sept. 2020 à 11:10Temps de lecture1 min
Par Jérôme Durant

"Un policier devant chaque école", c'est le principe de l'opération du même nom qui se déroule en ce jour de rentrée pour la sixième année consécutive devant chaque établissement primaire et maternel d'Evere, Saint-Josse et Schaerbeek, les trois communes que recouvre la police locale de Bruxelles Nord.

L'objectif est de sensibiliser les parents et les élèves à l'importance de la sécurité routière aux abords des écoles.

"Malheureusement, trop souvent, pressés par le temps, les parents stationnent en double-file, traversent hors des passages prévus, débarquent des enfants dans des endroits inadaptés, etc. Ces comportements qui, s’ils semblent anodins, sont bien souvent imprudents", explique la zone dans un communiqué.

70 policiers sur le terrain

Plus de 70 policiers de la zone ont participé à l’opération sur le territoire de Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode. Ils seront de retour cette après-midi à la sortie de cours.

Les conseils qu'ils livrent aux parents et élèves bruxellois sont au nombre de quatre :

  1. Stationnez aux endroits autorisés ! Déposez votre progéniture un peu plus loin histoire qu’ils n’émergent pas derrière la voiture et qu’ils soient visibles de tous. Attention les zones Kiss & Ride ne sont que des aires de dépôt et non de stationnement. 
  2. Respecter les zones 30 et soyez attentifs aux abords des écoles. Imprévisibles, les enfants, à la vue d’un camarade par exemple, peuvent démarrer au quart de tour.
  3. Traversez avec vos enfants sur les passages pour piétons.
  4. Faites toujours porter un gilet fluo à vos enfants.

Articles recommandés pour vous