High tech

Red Dead Redemption 2 : Une app officielle et un patch Day One seront disponibles le jour de la sortie

Red Dead Redemption 2 : Une app officielle et un patch Day One seront disponibles le jour de la sortie
24 oct. 2018 à 15:30Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

Un patch Day One 

Rockstar a annoncé qu’un patch sera téléchargeable sur les deux consoles dès la sortie du jeu. Celui-ci corrigera quelques bugs que l’éditeur n’a pas détaillés, comme expliqué sur le site officiel de l’entreprise : “Comme souvent pour un jeu de cette envergure, une mise à jour pour corriger les problèmes et implémenter des améliorations et des corrections de dernière minute sera disponible au téléchargement. Afin de profiter de la meilleure expérience de jeu possible, nous vous recommandons fortement de télécharger cette mise à jour avant de lancer le jeu. Pour les joueurs qui ont précommandé Red Dead Redemption 2 sur le PlayStation Store ou le store Xbox, le jeu est désormais disponible au téléchargement et à la préinstallation sur les deux plateformes, ce qui vous permettra de jouer dès la sortie du jeu, ce vendredi.” Après huit ans d’attente entre les deux volets, on n’est plus à quelques minutes près, donc veillez à bien installer ce patch. 

Une App officielle

Ce vendredi 26 octobre, une application officielle sera disponible sur iOS et Android. Celle-ci se connectera à votre console et vous fournira des informations complémentaires sur votre partie en cours. Vous pourrez utiliser votre smartphone ou votre tablette pour naviguer sur la carte, ajouter des destinations ou découvrir des nouveaux objectifs. Vos statistiques ainsi que les informations concernant le personnage que vous incarnez (Arthur Morgan) seront visibles sur votre appareil iOS et Android. De quoi dépouiller l’interface du jeu au maximum et profiter des sublimes décors. 

Red Dead Redemption 2 : Une app officielle et un patch Day One seront disponibles le jour de la sortie
Red Dead Redemption 2 : Une app officielle et un patch Day One seront disponibles le jour de la sortie

Pas de streaming avant le lancement

Enfin, sachez qu’il sera formellement interdit de streamer des images du jeu avant le 26 octobre : “Nous savons que de nombreux joueurs dans le monde entier se ruent sur Twitch, YouTube, Facebook, Mixer et autres plateformes pour diffuser en continu et partager leur expérience de jeu avec leurs amis et leurs fans. Nous savons également qu'il arrive fréquemment que des copies du jeu " tombent du camion " et atterrissent plus tôt que prévu entre les mains des joueurs ; aussi, nous souhaitons vous faire savoir à partir de quand il sera autorisé de diffuser ou de partager le contenu du jeu. La sortie officielle de Red Dead Redemption 2 est fixée à ce vendredi, le 26 octobre, et la date et l'heure de fin de l'embargo mondial sur la diffusion en continu ou le partage de contenu du jeu sont basées sur la " première sortie " du jeu, c'est-à-dire à minuit en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui se traduit par :

Australie / Nouvelle-Zélande : 00h01 le vendredi 26 octobre
Fuseau horaire de l'Est : 07h01 le jeudi 25 octobre
Fuseau horaire du Pacifique : 04h01 le jeudi 25 octobre
Fuseau horaire britannique : 12h01 le jeudi 25 octobre

Enfin, sachez que la version PlayStation 4 du jeu tiendra sur 2 CD. Donc si vous souhaitez éviter de changer de disque en cours de partie, vous pouvez d’ores et déjà télécharger le jeu en le précommandant sur le PlayStation Store. 

Articles recommandés pour vous