RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Rassemblement syndical à Liège le 21 novembre: des services publics et des entreprises perturbés

CSC et FGTB seront côte à côte pour ce rassemblement
15 nov. 2017 à 16:30 - mise à jour 15 nov. 2017 à 16:30Temps de lecture1 min
Par Olivier Thunus

Le front commun syndical FGTB-CSC tiendra un rassemblement à Liège le 21 novembre prochain. Il y espère 10.000 personnes. Une action syndicale qui débutera dès 9h30 par des cortèges au départ de quatre sites (la CSC, la gare des Guillemins, le Vertbois et l’esplanade Saint Léonard) afin de rejoindre le kiosque du Parc d’Avroy à 10h30 pour des prises de parole.

Ce jour-là, il faudra donc s’attendre à de sérieuses perturbations dans les services publics. Le TEC devrait être le plus impacté. Certaines entreprises pourraient aussi être soit à l’arrêt, soit fortement ralenties.

Quatre revendications

Par cette action, le front commun syndical entend mettre l’accent sur quatre revendications : "Des pensions décentes ; des moyens supplémentaires pour les soins de santé, l’enseignement et le non-marchand ; des services publics de qualité et accessibles ; et une fiscalité juste, proportionnelle aux moyens de chacun", détaillent les syndicalistes.

Ceux-ci présentent d’ailleurs des alternatives aux mesures du gouvernement fédéral : "Lutter efficacement contre l’évasion et la fraude fiscale, développer une fiscalité honnête et équitable, favoriser la création d’emplois de qualité, investir dans les services publics, une sécurité sociale forte et augmenter le pouvoir d’achat".

Pour la concentration au Parc d’Avroy, les participants seront rejoints par les Mutualités chrétiennes et Solidaris.

Articles recommandés pour vous