Regions

Rassemblement de soutien devant le centre fermé de Vottem

Rassemblement de soutien devant le centre fermé de Vottem
24 déc. 2014 à 16:36Temps de lecture1 min
Par Belga News

Depuis plusieurs années, le Collectif de Résistance aux Centres pour Etrangers (CRACPE) organise le jour du réveillon de Noël un rassemblement solidaire devant le centre fermé de Vottem. "Il est difficile de dire combien nous sommes, les personnes viennent quelques minutes et repartent car en ce jour, elles sont évidemment occupées", précise France Arets du CRACPE.

Le rassemblement a débuté à 16h00 et devait s'achever vers 18h00. Des bougies ont été allumées devant le bâtiment "pour éclairer la face cachée de la politique d'asile et d'immigration du gouvernement fédéral belge".

A 16h30, des représentants du CRACPE, du Mouvement ouvrier chrétien, du Centre d'Action laïque et de la FGTB ont pu rentrer dans le centre pour distribuer des enveloppes qui permettront aux personnes d'acheter des cartes téléphoniques. "Ces petits cadeaux sont toujours appréciés, en plus il s'agit du principal moyen pour communiquer vers l'extérieur", souligne France Arets.

Trois politiques étaient également présents: Raoul Hedebouw (PTB), Frédéric Daerden (PS) et Muriel Gerkens (Ecolo). Celle-ci a notamment questionné le directeur de l'établissement quant à la nouvelle aile censée accueillir les résidents difficiles à gérer. Selon elle, il s'agit d'une "prison dans la prison".

Belga

Sur le même sujet

Vottem: 200 personnes apportent leur soutien aux sans-papiers pour Noël

Regions

Plusieurs personnes en grève de la faim au centre fermé de Vottem

Regions

Articles recommandés pour vous