Moteurs Formule 1

Räikkönen ne changera pas de style de pilotage

Kimi Räikkönen ne changera pas de style de pilotage
27 déc. 2014 à 11:00Temps de lecture1 min
Par mag

Pour adopter une vitesse élevée en virage et la maintenir jusqu’au point de corde, le Finlandais a besoin d’un train avant prévisible, qui lui permette de ressentir exactement le fonctionnement les pneus avant. En 2013, il avait eu du mal à s’adapter au nouvelles gommes introduites par Pirelli en cours de saison.

“Depuis le karting, si ça ne tourne pas franchement et que l’avant n’est pas incisif, je ne suis pas à l’aise, a déclaré Räikkönen. Mon style de pilotage consiste à maintenir la vitesse en virage jusqu’au point de corde. J’ai l’habitude de faire comme ça, même si les choses changent chaque année en fonction de la voiture. Je crois que c’est la meilleure méthode pour aller vite.”

“Je ne vois donc pas pourquoi je changerais mon approche. Je ne pourrais pas être plus rapide en conduisant différemment. La question n’est pas de savoir comment je pilote mais d’identifier comment résoudre ce problème. Je peux m’adapter à certaines choses, mais j’espère que nous pourrons surmonter cet obstacle. Je suis en F1 depuis quelques saisons, je n’ai jamais changé mon pilotage et ne le ferai jamais. Ce n’est pas comme cela qu’on vient à bout des difficultés.”

Le pilote finlandais espère que la future Ferrari ne sera pas affecté du même mal, auquel son voisin de garage Fernando Alonso s’était apparemment mieux adapté :

“Ce sera différent la saison prochaine, avec une nouvelle voiture. Je suis convaincu qu’elle sera meilleure et que nous aurons tiré les leçons de nos échecs.”

De notre partenaire F1i.com

Articles recommandés pour vous