Mercato

Raheem Sterling, arrivée imminente à Chelsea ?

Raheem Sterling, en conférence de presse en avril 2022.
11 juil. 2022 à 13:09Temps de lecture1 min
Par Mathurin Serelle

L’international anglais Raheem Sterling, actuellement à Manchester City, serait en passe de s’engager à Chelsea. D’après le spécialiste du mercato Fabrizio Romano, le joueur passé par Liverpool passerait ce lundi sa visite médicale. En cas d'issue favorable, il pourrait signer pour cinq ans avec les Blues. Le montant du transfert devrait s’élever à une soixantaine de millions d’euros, d’après le journal anglais The Athletic.

Sterling, tout juste sacré champion d’Angleterre avec son club actuel, partirait chercher davantage de temps de jeu du côté de Stamford Bridge. À Manchester, le joueur né en Jamaïque avait perdu sa place de titulaire indiscutable. Il reste sur une saison correcte, avec 17 buts en 47 matches. Il aura marqué 131 buts en 339 matchs pour les Skyblues, un total honorable.

Loading...

Chelsea avait besoin de renfort en attaque après le retour du Diable rouge Romelu Lukaku à l’Inter Milan. Ce sera chose faite avec l’arrivée de l’international anglais, 19 buts en 77 sélections, et titulaire lors de la finale de l’Euro 2020 perdue contre l’Italie.

Manchester City, en revanche, n’avait plus besoin de Sterling, puisqu’ils viennent de se renforcer en attaque avec le phénomène norvégien Erling Haaland et l’Argentin Julian Alvarez. Et avec des joueurs de la qualité de Riyad Mahrez et Phil Foden sur les ailes, les Skyblues ne devraient pas avoir à s’inquiéter pour le futur.

Sur le même sujet

Où s’écrira le prochain chapitre du livre Sterling ?

Premier League - Football

Penalty litigieux pour l'Angleterre : Raheem Sterling se défend

UEFA Euro - Football

Articles recommandés pour vous