Journal du Rock

Rage Against The Machine annule son concert en Belgique

11 août 2022 à 14:21Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le groupe, qui faisait cette année son retour avec Zack de la Rocha au chant, vient d'annoncer l'annulation de son concert en Belgique et de toute sa tournée européenne pour des raisons médicales.

Pour expliquer cette annulation, le groupe a partagé le message suivant  :

"Suivant les conseils de ses médecins, Zack de la Rocha a été informé qu'il ne pouvait pas assurer les dates britanniques et européennes d'août et de septembre 2022 de la tournée Rage Against The Machine. C'est avec une grande déception que nous vous annonçons cette annulation. Rage Against The Machine terminera sa tournée américaine au Madison Square Garden les 11, 12 et 14 août, puis Zack devra rentrer chez lui pour se reposer et entamer sa rééducation. Les vols, la durée des déplacements et les agendas chargés de cette tournée au Royaume-Uni et en Europe sont tout simplement trop risqués pour espérer une récupération complète. Nous sommes vraiment désolés pour tous nos fans qui ont attendu des années pour nous voir et espérons que Rage reviendra bientôt. Brad, Tim, Tom et Zack".

Si vous possédez un ticket pour le concert d'Anvers, vous recevrez bientôt plus d'informations par mail. 

Loading...

Le groupe avait pu officiellement lancer la tournée Public Service Announcement au Alpine Valley Music Theatre de East Troy, dans le Wisconsin. Celle-ci devait passer par la Belgique et le Sportpaleis d’Anvers le 1er septembre prochain.

Ce premier concert en onze ans s’est ouvert sur "Bombtrack" du premier album, et refermé avec un autre extrait culte : "Killing In The Name". Ils ont aussi proposé "Bulls On Parade", "Guerrilla Radio", "Sleep Now In The Fire", "Wake Up", "Testify" et une cover du titre de Bruce Springsteen, "The Ghost Of Tom Joad".

La semaine dernière, une performance du groupe a été gâchée par un incident inhabituel. Alors que RATM entamait son classique "Killing in the Name" à Toronto, au Canada, un homme vêtu d’un T-shirt rouge s’est précipité sur la scène. Un agent de sécurité a tenté de l’arrêter, mais dans le processus, il a accidentellement attrapé et assommé le guitariste Tom Morello et celui-ci est tombé de la scène. A voir en vidéo ici.

Sur le même sujet

Rage Against The Machine offre plus d’un million de dollars

Journal du Rock

La raison de l’annulation du concert de Rage Against The Machine en Belgique

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous