Icône représentant un article video.

Vuelta - Cyclisme

Quick-Step Alpha Vinyl : Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe entourés par quatre Belges à la Vuelta

Loading...

Remco Evenepoel connaît désormais les équipiers qui l’accompagneront sur les routes du Tour d’Espagne, qui débute vendredi prochain à Utrecht, aux Pays-Bas. Le Belge de 22 ans, récent vainqueur de la Clasica San Sebastian, sera le leader de la formation Quick-Step Alpha Vinyl aux côtés de Julian Alaphilippe. Le premier visera le général tout en prenant la course "au jour le jour", l’autre visera les victoires d’étapes.

"Remco et Julian seront nos leaders pour ce dernier grand tour de la saison. Pour Remco, ce sera une toute nouvelle aventure. Il ne prendra pas le départ comme favori au général, nous verrons au jour le jour comment cela se passe", a déclaré le directeur sportif Klaas Lodewyck dans un communiqué. "Julian prendra le départ après une saison difficile mais il a travaillé dur et il visera plusieurs étapes".

L’équipe de Patrick Lefevere débarque à la Vuelta avec une grosse équipe taillée pour la montagne. Rémi Cavagna, Fausto Masnada et les Belges Dries DevenynsPieter Serry, Ilan van Wilder et Louis Vervaeke sont les coureurs qui entoureront les deux leaders. Cinq Belges défendront donc les couleurs du Wolfpack sur les routes espagnoles.

Le Tour d’Espagne, dont le Slovène Primoz Roglic est le triple tenant du titre, se ponctuera le 11 septembre à Madrid.

Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel.
Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel. ©Quick-Step Alpha Vinyl – ©Wout Beel

Sur le même sujet

Après le Tour, Vingegaard a connu des "moments difficiles"

Cyclisme

Articles recommandés pour vous