Quelques flocons se mêleront à la pluie ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 déc. 2021 à 06:18Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Ce matin, une nouvelle perturbation arrive par l’ouest, avec de la pluie, parfois mêlée de flocons. Le temps sera encore temporairement sec mais gris sur les régions plus à l’est. Du brouillard peut réduire la visibilité par endroits au sud du sillon Sambre-et-Meuse, prudence si vous devez prendre la route. Les thermomètres afficheront de -3 à 0°C sur la Wallonie et de 1 à 2°C sur la moitié nord du territoire.

Ensuite, la perturbation progressera vers l’est cet après-midi avec toujours ce risque de pluie sur la moitié nord du pays, de pluie et neige mêlées au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Il s’agira de chutes de neige au-delà de 400 m d’altitude. L’ambiance sera toujours hivernale avec des maxima de -1 à +1°C en Ardenne, 2 à 5°C dans le centre et 7°C près du bord de mer.

Ce soir et cette nuit, on attend le passage de nouvelles zones pluvieuses sur l’ensemble des régions et les précipitations seront parfois conséquentes. Les minima resteront positifs, compris entre 1 et 6°C des hauteurs vers la côte.

Meteo News

Le temps restera très nuageux et humide ce week-end

Demain, les températures remonteront un peu et il faudra s’attendre à de nouvelles chutes de pluie un peu partout, elles seront plutôt faibles et intermittentes le matin et plus fréquentes l’après-midi. Cette pluie fera fondre la neige sur les hauteurs. Le vent sera modéré avec des rafales jusqu’à 60 km/h près du littoral. Les températures iront de 3 à 8°C l’après-midi.

Le temps restera bien humide pour la journée de dimanche. Les averses seront tout de même entrecoupées de quelques éclaircies. Les précipitations seront de nouveau hivernales sur les reliefs ardennais. Quelques flocons se mêleront à la pluie sur la moitié sud du territoire. Maxima de 2 à 8°C.

Le début de semaine prochaine s’annonce toujours bien gris. Ce sera pluvieux lundi, avec quelques flocons possibles sur les hauteurs, avant une accalmie pour la journée de mardi. Les maxima seront en légère baisse.

Meteo News
Meteo News

Articles recommandés pour vous