Champions League - Foot

"Que Messi soit entraîné par Guardiola, Enrique ou Anthony, il ira en finale"

José Mourinho et Lionel Messi

"Je pense que ce gars peut faire la différence tout seul, a expliqué José Mourinho, dont les propos sont retranscrits dans le quotidien britannique The Guardian. Vous doutez du fait que Manchester City puisse remporter la Champions League avec Messi ? Ou Arsenal ? Ou Chelsea ? Ou Manchester United ? Vous en doutez ? Moi, je n’en doute pas ! Une équipe, c’est une chose, une équipe avec Messi, c’en est une autre. Ce n’est pas du tout pareil."

"Il a joué la finale de la Champions League avec Guardiola, il va sans doute en faire de même cette saison avec Luis Enrique, a repris le Special One. Et si, un jour, son entraîneur s’appelle Anthony, Anthony ira en finale de Champions League avec Messi. Quand on analyse les prestations de différentes équipes, il ne faut jamais oublier que la présence ou non de ce garçon change tout."

Enfin, le technicien portugais livre sa recette pour stopper l’attaquant argentin. "Chaque fois que j’ai joué contre lui, j’ai passé des heures à l’étudier pour essayer de l’arrêter. On a souvent réussi, mais parfois, cela n’a pas été le cas. Avec l’Inter, on avait réussi à le faire lors des deux rencontres. Pour moi, la manière de procéder, c’est en homme contre homme. C’est mieux que de vouloir que toute l’équipe soit concernée. Le but, ce n’est pas de l’arrêter, mais de lui faire passer un match difficile. On ne peut pas faire mieux face à lui. Pour moi, il ne quittera jamais Barcelone, un club si grand, si puissant. Messi leur appartient, appartient au public du Camp Nou. Mais bon, en football, on ne sait jamais..."

Loading...

 

C. Lizin