Fête de l'Iris

Que fallait-il voir à la Fête de l’Iris 2022 ?

Fresque participative dans le Parc Royal réalisée par @8cimon9 et @xrmmrxgram.

Après deux années de Fête de l’Iris en mode "covid", la célèbre fête bruxelloise a fait son grand retour ce week-end. Avec un programme varié, la Fête de l’Iris a su enchanter petits et grands.

Cette édition 2022 a commencé sur les chapeaux de roues avec un samedi aux couleurs de l’Europe. En effet, le 7 mai les Institutions Européennes fêtaient la Journée de l’Europe dans le quartier européen. L’occasion pour vous de visiter les bâtiments mythiques de ce quartier, mais aussi d’y découvrir à travers différentes activités, l’impact de l’Europe sur notre quotidien. Une Journée de l’Europe qui malgré l’ambiance festive n’a pas oublié de marquer son soutien à l’Ukraine.

C’est ensuite sur la Place des Palais que la fête a battu son plein avec la Tipik Electro Night. Dès 19h, la Place des Palais a accueilli un public, qui après deux ans de pause, est arrivé bien déterminé à faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Un début de soirée familial qui a évolué petit à petit vers une ambiance club. Les quatre DJ’s au programme de la soirée ont su satisfaire le public intergénérationnel. À tel point que la capacité de 10.000 personnes de la Place des Palais a très vite été atteinte.

Un grand succès pour l’Electro Night qui clôture cette première journée de la Fête de l’Iris.

© Tous droits réservés

Vous êtes amateur de beaux lieux ? C’était aux portes ouvertes du Parlement bruxellois et du Raad van Vlaamse Gemmeenschapscommissie qu’il fallait vous rendre ce dimanche 8 mai.

Avec un programme varié, allant du cours de yoga du rire au concert de musique classique, le Parlement bruxellois a su proposer une visite ludique et décalée de ses locaux. Vous avez manqué cet événement ? Pas d’inquiétude, le Parlement vous propose des visites guidées, consultez leur page pour plus d’informations.

Juste à côté du Parlement bruxellois se trouvent les locaux du RVG, qui propose l’exposition "Circular Times" des collagistes Annemie Maes et Sam Geuens. Une exposition qui mêle engagement, humour, couleur à voir jusqu’au 25 mai.

Retour au Parc Royal où l’ambiance était à la découverteLes institutions présentes vous ont proposé des activités familiales pour en apprendre plus sur leur fonctionnement ou sur le monde tout simplement.

Les pompiers vous ont emmené dans leur quotidien à travers différentes démonstrations, le service bruxellois des finances a expliqué aux enfants le fonctionnement des finances d’un pays mais aussi d’un foyer. La police proposait aux plus jeunes de découvrir le Code de la route, l’ULB et la VUB vous ont fait découvrir le monde à travers de multiples expériences. Tout cela dans une ambiance festive, ponctuée des déambulations de différentes compagnies d’art de rue.

+2

La Fête de l’Iris a retrouvé son public en grande pompe ce week-end. Le soleil, les sourires, la découverte et l’amusement étaient au rendez-vous dans la Capitale avec quelque 100.000 personnes dans ses rues.

Rendez-vous en 2023 pour la prochaine édition de cet évènement important du calendrier bruxellois.

Sur le même sujet

La Fête de l'Iris attire 100.000 visiteurs à Bruxelles

Belgique

Fête de l’Iris 2022 : à la découverte des Cités-Jardins bruxelloises

Fête de l'Iris

Articles recommandés pour vous