"Que fait-on avec Radja Nainggolan en équipe nationale ?"

Débat sur Radja Nainggolan dans La Tribune
27 févr. 2017 à 21:41 - mise à jour 27 févr. 2017 à 21:41Temps de lecture1 min
Par Grégory Bayet

Auteur de deux splendides buts à l'Inter, Radja Nainggolan respire la grande forme. Adulé à l'AS Roma, le Ninja belge n'est toutefois pas certain d'être rappelé par Roberto Martinez chez les Diables même si avec le niveau qu'il a actuellement, il semble incontournable.

Sur les onze derniers matches, il a un pied dans 10 buts (8 réalisations et deux assists). Il vient de marquer lors des 4 derniers matches. Mais ...

"La position dans laquelle Radja Nainggolan brille et marque à Rome, c'est une position qui ne le met plus en concurrence avec Witsel, Fellaini, Dembélé ou Tielemans, c'est une position qui le met en concurrence avec Hazard, De Bruyne et Mertens. Alors que fait-on de Nainggolan ?", s'interroge Rodrigo Beenkens sur le plateau de La Tribune.

Et d'ajouter : "Si on le met dans la position où il évolue à l'AS Roma, on doit mettre Mertens et De Bruyne sur le banc".

De son côté, Philippe Albert estime que "Nainggolan doit jouer en 6 avec les Diables". Il doit donc reprendre la place d'Axel Witsel parti en Chine. "Axel n'a plus joué de matches de haut niveau depuis plusieurs mois et donc, contre la Grèce (le 25 mars prochain, ndlr), Nainggolan doit jouer en 6".

"Il joue dans un des championnats les plus tactiques au monde. S'il est capable de s'imposer là-bas, pourquoi ne serait-il pas capable de le faire aussi avec l'équipe nationale ?", a encore souligné Kalilou Fadiga.

Le mot de conclusion est revenu à Christine Schreder de BeTV : "S'il n'est pas repris par Roberto Martinez, il faudra une explication très franche. Pour la Coupe du Monde qui se disputera en 2018, c'est maintenant que cela se joue et il ne faut plus attendre".

On en saura donc plus le 17 mars lorsque le sélectionneur national dévoilera son noyau pour les matches que les Diables joueront contre la Grèce (European qualifiers) et en Russie (amical).

Loading...