Icône représentant un article video.

Journal du classique

Quand des chanteuses et chanteurs d’opéra offrent aux passagers de leur avion un récital de Verdi

Loading...
10 août 2022 à 08:33 - mise à jour 02 sept. 2022 à 11:40Temps de lecture1 min
Par Céline Dekock et Valentine Jongen

Lors d’un vol entre Le Cap et Johannesburg, des chanteuses et chanteurs de l’Opéra du Cap ont offert aux passagers de l’avion un petit récital en interprétant le fameux "brindisi" issu de la Traviata de Verdi. Un bonheur pour les passagers du vol qui ont immortalisé le moment avec leur téléphone portable.

# classique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Il y a un peu plus d’un mois, l’Opéra du Cap annonçait avoir conclu un accord de partenariat avec la compagnie aérienne Lift, cette dernière s’engageant à accompagner les musiciens, chanteuses et chanteurs de l’Opéra du Cap pendant une tournée à travers le pays durant l’été. Et pour remercier la compagnie aérienne, cinq chanteuses et chanteurs de l’opéra ont profité d’un vol entre Le Cap et Johannesburg, où ils se rendaient pour une représentation des Noces de Figaro de Mozart, pour improviser un petit récital d’opéra.

Réunis tout d’abord à l’avant de l’appareil, les artistes ont entonné dans le parlophone des stewards l’un des airs les plus connus de Verdi, le fameux Brindisi ou Libiamo ne’lieti calici issu de La Traviata. Le récital s’est poursuivi ensuite dans les allées de l’avion, sous le regard pétillant des passagers qui étaient aux premières loges de ce concert improvisé.

Loading...

Ce n'est pas la première fois que le Brindisi de Verdi est entonné à bord d'un avion. En 2018, la compagnie aérienne turque Corendon Airlines avait organisé un FlashMob avec le fameux air "Libiamo". Cette fois-ci, les passagers ont été surpris à la fin des consignes de sécurité pour un membre de l'équipage qui est entré dans le cockpit chantant et jouant à la guitare l'air de Verdi.  Il avait été ensuite rejoint par un passager, une hôtesse de l’air…

Loading...

Et si l'on évoque la musique classique et les avions, on ne peut passer à côté de la vidéo du violoncelliste Gautier Capuçon, qui a fait le buzz il y a quelques années avec son clip d’Après un rêve de Gabriel Fauré. Dans le clip qui a été réalisé en partenariat avec l’aéroport de Paris Charles De Gaulle, on y voir le violoncelliste jouer sur l’aile d’un avion. 

Loading...

Sur le même sujet

Seulement 5% de la population possède cette particularité physique

Vivacité

À 99 ans, elle est arrière-grand-mère pour la 100e fois

Vivacité

Articles recommandés pour vous