Jupiler Pro League

Qualifications pour les Coupes d’Europe : tous les verdicts sont tombés en Pro League !

Avec la victoire de l’Union face à Anderlecht ce dimanche, tous les tickets qualificatifs pour les Coupes d’Europe de l’année prochaine sont connus.

Le champion, le FC Bruges, disputera donc la Champions League. Les joueurs de la Venise du nord sont automatiquement qualifiés pour la phase de groupe. Cela fait donc 3 ans de qualification de suite pour les groupes de la plus grande des compétitions européennes pour les Brugeois.

L’Union Saint-Gilloise, promue cette année en Pro League, voit son année exceptionnelle couronnée par une 2e place au classement général. Cette place est synonyme de ticket pour le 3e tour de qualification de la Champions League. L’Union va donc revivre ses belles années européennes l’an prochain en espérant à nouveau créer la surprise et se qualifier pour la C1. Les Bruxellois auront fort à faire avec des adversaires venant potentiellement de France, Italie, Pays-Bas ou Portugal.

La Gantoise sait depuis longtemps qu’elle disputera les Barrages de l’Europa League. En effet c’est le ticket dévolu au vainqueur de la Coupe de Belgique, que les Gantois avaient remporté au détriment d’Anderlecht.

Anderlecht, avec sa 3e place des Champions Playoffs suite à sa défaite ce dimanche face à l'Union, jouera comme l’an dernier le 3e tour de qualification de la Conference League. En espérant un dénouement plus heureux. Les Bruxellois s’étaient inclinés en Barrages de la compétition face au Vitesse Arnhem.

Le dernier ticket européen échoit à l’Antwerp. Les Anversois rentreront en qualification de la Conference League un tour avant Anderlecht, au 2e tour.

Articles recommandés pour vous