Namur matin

Projection de "Legacy" en présence de Yann Arthus-Bertrand au Centre culturel de Dinant ce vendredi 3 décembre

03 déc. 2021 à 09:22Temps de lecture1 min
Par Laurent CHEPPE
Yann Arthus-Bertrand, photographe, réalisateur et militant écologiste sera à Dinant ce vendredi pour la projection exceptionnelle du film Legacy dans le cadre d’une soirée ciné-débat au profit des sinistrés des inondations.

"Legacy", un puissant cri du coeur ! Yann Arthus-Bertrand y partage une vision sensible et radicale de notre monde, qu’il a vu se dégrader le temps d’une génération, et y dévoile une planète en souffrance, une humanité déboussolée incapable de prendre au sérieux la menace qui pèse sur elle et sur tous les êtres vivants.

Jacqueline Goffart est dinantaise et elle gère la diffusion des films de Yann Arthus-Bertrand. Et c’est grâce à l’amitié qu’elle a nouée avec le réalisateur que celui-ci sera présent en personne ce soir à Dinant. Ecoutez Jacqueline Goffart

Projection de "Legacy" en présence de Yann Arthus-Bertrand au Centre culturel de Dinant ce vendredi 3 décembre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une soirée dédiée aux victimes dinantaises des inondations du mois de juillet.

Tarifs : 10 €

Réservations via le Centre culturel
 Téléphone : 082/21.39.39
E-mail :

Sachez encore qu’une petite surprise est réservée à Yann : il sera fait "Quartenier d’Honneur de la Confrérie de la Flamiche". Une demande émanant des Quarteniers eux-mêmes. "Je trouve que c’est une belle reconnaissance" nous confie Jacqueline Goffart. "La flamiche dinantaise est une spécialité gastronomique de la région, faite avec des produits de la région et comme Yann Arthus-Bertrand est végétarien et que la flamiche l’est parfaitement aussi…"

Bande annonce de "Legacy" de Yann Arthus-Bertrand

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous