Jupiler Pro League

Pro League : Anderlecht se fait peur mais s’impose face à Zulte Waregem

05 déc. 2021 à 05:00 - mise à jour 05 déc. 2021 à 14:06Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert
Anderlecht s'est imposé face à Zulte Waregem grâce notamment à un doublé de Refaelov.
Vincent Kompany et Anderlecht restent sur deux victoires de suite avant la réception de Zulte Waregem.

Suite de la 17e journée de Pro League. Anderlecht recevait Zulte Waregem et les mauves repartent avec les trois points. Pourtant, Anderlecht s’est fait peur en étant mené, mais les hommes de Vincent Kompany ont bien réagi et se sont procuré tout un tas d’occasions. Finalement, c’est un doublé de Refaelov qui va permettre à Anderlecht de s’imposer 3-2.

Après la victoire difficile acquise cette semaine en coupe de Belgique face à Seraing, Anderlecht avait compris qu’il devait mettre plus de rythme pour embêter son adversaire.

Et les hommes de Vincent Kompany l’ont bien compris en première mi-temps en mettant la pression sur les visiteurs dès le coup d’envoi.

Petit souci pour les Mauves, c’est Zulte Waregem qui va ouvrir la marque sur l’une de leur rare occasion via Gano.

Heureusement pour les locaux, cette avance ne va durer que deux minutes, le temps pour Zirkzee de faire 1-1.

Mais Anderlecht pourra s’en vouloir. Car s’ils se sont procuré énormément d’occasions, ils ont gaspillé. Beaucoup trop (Gomez 4e, Olsson 19e, Verschaeren 22e, Zirkzee 34e, 38e et 49e, Murillo 38e). Et si De Bock avait mieux cadré sa volée, Zulte Waregem aurait même pu démarrer la seconde période en menant.

Une deuxième mi-temps qui recommence comme la première. Anderlecht domine, mais Anderlecht ne marque pas, malgré un superbe mouvement à la 53e qui voit à la conclusion un tir de Verschaeren repoussé.

Et à l’heure de jeu, Refaelov va délivrer tout un stade. Sur un ballon un peu chanceux, l’Israélien fait 2-1. Et Refaelov va même faire 3-1e à la 74e. Sur un nouveau mouvement de la gauche, le joueur arrive de la deuxième ligne et permettre à Anderlecht de l’emporter.

Mais Anderlecht se sera fait peur jusqu’au bout. Car Vossen va venir contre toute attente faire 3-2 et Dompé va louper la balle de l’égalisation. Mais Vincent Kompany remplit son contrat et empoche les trois points et reste 5e au classement général.

Loading...