Journal du Rock

Prince : 6 ans après la mort du chanteur, les héritiers se mettent d’accord sur l’héritage

Prince
03 août 2022 à 08:25Temps de lecture1 min
Par Classic 21

La famille de l’artiste s’est enfin mise d’accord pour le partage de l’héritage de 156 millions de dollars que laisse derrière lui Prince.

Décédé à 57 ans en avril 2016 suite à une overdose de fentanyl, le musicien n’avait pas laissé de testament et n’avait ni épouse ni enfant. Tout l’héritage a donc dû être réparti entre les 6 demi-frères et sœurs.

La moitié de ceux-ci a revendu ses parts à la société Primary Wave, qui a acquis le back catalogue de Prince l’année dernière. Les trois autres ont voulu conserver leurs parts et ont engagé les conseillers de longue date de Prince, L Londell McMillan et Charles Spicer pour gérer leurs avoirs.

Ce lundi 1er août, un juge du Minnesota a signé un accord qui divise l’héritage de Prince entre les 3 derniers héritiers et leurs familles, les conseillers et Primary Wave.

Dans un communiqué publié par le Billboard, un porte-parole de la société a expliqué qu’ils étaient "extrêmement heureux que le processus autour de cette affaire soit enfin terminé".

"Prince était une superstar emblématique et ce transfert hors de la juridiction des cours de justice le place maintenant à un rang plus professionnel et compétent. Quand nous avons annoncé l’année dernière notre acquisition de 50% des droits, notre but était de protéger et de faire grandir l’héritage incomparable que Prince nous a laissé. Avec cette distribution des parts, nous avons hâte d’entamer une relation forte et productive".

McMillan, de son côté, a ajouté que lui et ses partenaires étaient "soulagés et très heureux d’en finir avec le système de la cour de probation et les banquiers qui ne connaissent rien au business de la musique, et encore moins Prince" et qu’ils avaient aussi hâte "d’envisager les choses comme Prince le faisait".

Ne manquez pas ce vendredi 5 août dès 9h sur Classic 21 quelques extraits du mythique concert de Prince and The Revolution à Syracuse à New York réédité dans une version complètement remasterisée.

Sur le même sujet

Le film-concert "Sign O' The Times" de Prince sur La Trois

Tempo

Prince : version live de "1999" avant la réédition du 3 juin

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous