Jupiler Pro League

Premier but pro et standing ovation, Verschaeren a marqué les esprits

Alexis Saelemaekers et Yari Verschaeren
27 janv. 2019 à 19:10Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Yari Verschaeren n'a eu besoin que de 169 minutes pour ouvrir son "compteur buts" chez les pros. Le jeune médian de 17 ans a décoché une jolie frappe ce dimanche face à Eupen. Ce goal a couronné son très bon match, une prestation qui lui a valu une standing ovation lors de sa sortie à la 83e minute.

En début de 2e mi-temps, alors qu'Anderlecht était mené, Verschaeren s'est infiltré dans la défense germanophone après un appui sur Sven Kums. Une petite déviation de Peter Zulj, monté au jeu, l'a ensuite placé en position idéale et sa frappe limpide a trompé Henrik Van Crombrugge.

Pour rendre ce souvenir encore plus fort, l'international U18 a marqué au Stade Constant Vanden Stock, devant le kop. Il a fête son but dans les bras d'Alexis Saelemaekers. "C'est un moment fantastique. J'ai eu la chance de commencer le match. J'ai tout fait pour faire le mieux possible. Et puis en plus, j'ai marqué. C'est magnifique", a-t-il expliqué au micro de la Pro League.

"Mon remplacement ? Ça m'a donné la chair de poule"

Verschaeren, formé à au Sporting, a fait ses premiers pas en équipe première en novembre dernier contre Saint Trond. Il compte en tout et pour tout 5 apparitions chez les pros, dont deux titularisations.

"Il y avait bien sûr un peu de stress, mais c'était un bon stress. Ça a bien fonctionné avec Peter (Zulj). Je pense qu'on s'en est bien sorti. Mon remplacement ? Ça m'a donné la chair de poule. C'était un moment fantastique. Je remercie les supporters".

Vu sa prestation, on ne serait pas étonné de le voir débuter à Sclessin le week-end prochain. Un autre moment particulier. "Le Standard est une grande équipe. Cela pourrait aussi me procurer des émotions fortes".

Sur le même sujet