Préliminaires : notre groupe mystère…

30 sept. 2021 à 06:46Temps de lecture1 min
Par Laurent Rieppi

On se rend au Royaume-Uni avec l’histoire d’un groupe qui naît à la suite de l’association de deux frères, l’un est guitariste et l’autre est bassiste, et nous sommes en 1989. La fratrie s’associe alors à un batteur, Fergal Lawler, et commence à enregistrer quelques démos.

Les deux frères grandissent avec un intérêt pour la musique et la danse, principalement la breakdance. Puis pour des choses assez commerciales, et montre un intérêt notamment pour Nik Kershaw puis découvrir d’autres choses et se passionner pour les Cure, Joy Division, New Order et aussi les Smiths, qui auront une très grande influence sur leur musique par la suite.

Les deux frères et leurs amis batteur se lancent alors à la recherche d’un chanteur, c’est comme ça qu’ils croisent le chemin d’un certain Niall Quinn. Les musiciens n’ont alors que 16/17 ans.

En novembre 1989, ils donnent le premier concert du groupe, dont je tairais le nom puisque c’est celui-ci qu’on recherche…

Et nous avons un extrait :

Loading...

Pas évident, on entend cependant déjà pas mal l’influence des Cure…

Loading...

Pas simple, mais vous avez remarqué quelque chose, notre ami chanteur ne chante pas très bien.

Et donc rapidement, le groupe va avoir l’ingénieuse idée de remplacer son chanteur, par une chanteuse. Très timide à ses débuts mais qui va parfaitement correspondre au son du groupe. Si je vous dis que le groupe est irlandais et qu’il va connaître un très grand succès en 1994 l’album No Need To Argue, vous me dites… ?

 

 

 

 

Sur le même sujet

Les Cranberries célèbrent ce qui aurait dû être le 50e anniversaire de Dolores O’Riordan

Articles recommandés pour vous