Icône représentant un article audio.

Préliminaires

Préliminaires : Notre chanteur/musicien mystère

Préliminaires : Myth, Adrenalin, puis The Dream, avant…

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 déc. 2021 à 07:47Temps de lecture9 min
Par Laurent Rieppi

On se donne rendez-vous dans le Massuchusetts, sans les Bee Gees, dans la ville de Malden. Nous sommes le 26 juillet 1961 qui voit la naissance d’un futur chanteur, futur "frontman" d’un groupe américain.

Notre jeune garçon grandit dans une grande famille de 5 enfants, et l’un d’eux est son frère jumeau, Greg…

Plutôt athlétique, tout prédispose notre jeune ami à devenir un sportif professionnel, et notamment dans le milieu du basketball… Mais, malheureusement, une importante blessure aux genoux empêche ce rêve de se concrétiser… Par grave, il va rapidement trouver un autre plan de carrière : devenir chanteur.

C’est au sein du groupe Myth qu’il fait ses débuts, il s’agit d’un groupe de cover qui reprend les classiques des Who, des Rolling Stones, et de Queen, et j’insiste là-dessus, parce qu’il y a une forme de petit indice…

En 1979, il évolue dans un groupe qui porte le nom d’Adrenalin, qui finit ensuite par se renommer The Dream.
 

Ce groupe va avoir sa chance en proposant une démo à l’une des premières émissions de MTV USA : "Basement Tapes". Et The Dream gagne le concours (les téléspectateurs votant alors par téléphone) avec son titre "Mutha, Don’t Wanna Go to School Today". Nous sommes en 1983.

Loading...

Si je vous dis maintenant que The Dream va changer de nom, que dans le groupe on retrouve un guitariste très doué nommé Nuno Bettancourt… Avez-vous retrouvé notre chanteur mystère ?

Sur le même sujet

Guitar Heroes : Nuno Bettencourt

Extreme : le nouvel album est prêt depuis un an

Articles recommandés pour vous