Icône représentant un article audio.

Préliminaires

Préliminaires : Freehold

Préliminaires : Freehold

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 déc. 2021 à 10:00Temps de lecture9 min
Par Laurent Rieppi

Nous sommes près de Londres aujourd’hui, le 30 janvier 1951, dans le Grand Londres comme on l’appelle, à Chiswick. Ce jour de l’année 51 voit la naissance d’un futur chanteur et musicien très célèbre…

Enfant, c’est plutôt au théâtre et même au cinéma que notre musicien et chanteur mystère va s’illustrer. C’est ainsi qu’enfant il fait partie du casting de la comédie musical ''Oliver'' basée sur le roman Oliver Twist de Charles Dickens. En 1964, on le voit même apparaître, très brièvement, dans le film "A Hard Day’s Night" des Beatles (Quatre garçons dans le vent).

En 1968, il tente même de dégoter le rôle de Romeo dans une adaptation de Romeo & Juliette mais il n’obtient malheureusement pas le rôle…

Et, en cette même année 68, notre chanteur/musicien écrit un de ses premiers titres "Lying, Crying, Dying" au sein de Freedhold, le premier groupe professionnel dans lequel il évolue.

Et c’est lui au chant sur ce titre… Écoutez

Freehold - Lying Crying Dying (Sample)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Puis notre chanteur/musicien va évoluer dans différentes autres formations qui ne connaîtront pas le succès, notamment ici au sein de Flaming Youth, dans un registre assez psychédélique, nous sommes en 1969.

Flaming Youth - Spacechild

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Si je vous dis qu’après il va devenir le batteur d’un groupe de rock progressif bien connu dans le début des années 70, et puis, remplacer son chanteur suite à son départ ; vous me dites… ?

Sur le même sujet

Le tout dernier concert de Genesis, avec Peter Gabriel dans la salle

Journal du Rock

Lily Collins livre une déclaration d’amour touchante à son père Phil, pour son anniversaire

Vivacité

Articles recommandés pour vous