Anderlecht

Praet : "J'espère gagner le Soulier d'Or !"

Dennis Praet, Soulier d'Or 2014 ?

"Le match s’est très bien déroulé. On ne leur a pas beaucoup donné d’occasions et on s’en est créé beaucoup. On aurait même pu en marquer plus que quatre. Pour nous, c’était important de finir l’année comme cela, analyse le jeune numéro 10 des Mauves au micro de la RTBF. Le coach nous avait demandé de prendre le maximum de points sur les quatre ou cinq derniers matches avant la trêve, c’est ce qu’on a fait même si la manière n’était pas toujours au rendez-vous. Aujourd’hui (hier, ndlr), la manière était là donc c’est bien de finir comme ça."

Maintenant, place à la récupération et aux fêtes de fin d’année avant de partir en stage pour reprendre la compétition le 18 janvier avec la réception du Lierse.

"En janvier, beaucoup de joueurs vont partir à la CAN mais on a les remplaçants qu’il faut pour bien continuer et gagner nos matches" affirme le néo-Diable Rouge.

Favori au Soulier d'Or 2014 ?

Avec des statistiques toujours en progression, Dennis Praet s'affirme comme l'un des grands favoris au Soulier d'Or 201

Mais l’actualité de Praet se situe pour les semaines à venir en dehors des terrains avec l’approche du Soulier d’Or remis le 15 janvier prochain. Le nom du jeune milieu offensif de 20 ans est sur toutes les lèvres des spécialistes et le joueur s’est imposé ces dernières semaines comme l’un des principaux favoris à cette récompense.

Avec cinq buts lors des quatre derniers matches des Mauves, Dennis Praet a d’ailleurs tout mis en œuvre pour ajouter son nom à la prestigieuse liste des lauréats du Soulier d’Or.

"J’espère bien sûr le gagner mais il y a d’autres joueurs qui ont fait un beau parcours. C’est important pour moi, dans cette optique, d’avoir augmenté mes statistiques mais on verra bien ce qu’il se passe. Je crois qu’il y a plusieurs concurrents pour cette récompense cette année avec Proto, Ryan, Vazquez et Vanaken" avoue l'international tout en humilité.

Avec un total de 7 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2014-2015, Dennis Praet poursuit sa progression chez le champion de Belgique en titre et en devient peu à peu son maître à jouer. De là à être considéré comme le meilleur joueur de Pro League, il n’y a qu’un pas.

 

G. Mahieu avec M. Debiève​

Articles recommandés pour vous