Tarmac

Pourquoi Warcraft III : Reforged est déjà éclaté au sol ?

Pourquoi Warcraft III : Reforged est déjà éclaté au sol ?
30 janv. 2020 à 17:33Temps de lecture2 min
Par Samuel Camus

Ce 29 janvier, la société Blizzard Entertainment a sorti la version " reforged " de Warcraft III, son jeu de stratégie en temps réel, initialement sorti en 2002.

Teasé à la Blizzcon en 2018, le jeu s’annonçait comme une refonte graphique ambitieuse d’un des plus grands classiques de son genre : le RTS ou jeu de stratégie en temps réel. Oui mais voilà, maintenant que le jeu est (re)sorti, les critiques tombent… Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles sont salées pour le moment. Voici ce qu'on lui reproche pour l'instant :

Faux départ

D’abord, le jeu n’a pas supporté le nombre de joueur lors de son arrivée sur le marché : bugs, crashs longues files de connexion étaient de la partie. Ça peut arriver, mais chez Blizzard ça devient presque une habitude… On se souvient encore des files d’attente de plusieurs heures au lancement de WoW Classic en septembre 2019.

Déception graphique

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la promesse de la Blizzcon n’est pas tenue. Les cinématiques annoncées ont presque toutes été supprimées, seule celle de l’introduction reste…  Sans parler des nouvelles textures moins jolies que les anciennes, ou les modèles 3D recyclés pour plusieurs unités.

Nouveau règlement pour les parties personnalisées

L’un des principaux atouts de Warcraft 3 était son outil de personnalisation des parties. Les joueurs pouvaient construire des cartes, en modifier les règles, poser des monstres, créer des cinématiques, etc. À terme, ces parties personnalisées ont donné naissance à de nouveaux genres : Les Tower Defense, les MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) comme DotA2 ou League of Legends et bien d’autres encore.

Blizzard a mal vécu de ne pas capitaliser sur le succès des jeux que Warcraft 3 à engendré. Cela n’arrivera plus car tout ce qui sera créé sur leur jeu (parties personnalisées comprises) appartiendra désormais UNIQUEMENT à Blizzard.

La cerise sur le gâteau

Le jeu vous déçoit ? Il ne respecte pas ses engagements ? Faites-vous rembourser ! Oui mais ça ne sera pas facile puisqu’apparemment Blizzard bannit systématiquement toute personne demandant la marche à suivre pour un remboursement sur ses forums… Pas très joli tout ça.

Espérons qu'une future mise à jour réglera tout ces problèmes, en attendant si tu aimes les jeux vidéo et l'eSport rendez sur la chaîne Twitch de Tarmac : TarmacBE

Warcraft 3 Reforged: BlizzCon 2018 vs. Launch 2020 Comparison

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous