European Qualifiers

Pour se qualifier, les Pays-Bas doivent battre la Suède… 7-0 !

Dick Advocaat
07 oct. 2017 à 21:42 - mise à jour 07 oct. 2017 à 21:42Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec AFP

Oranje amers: En dépit de leur victoire 3-1 au Belarus samedi soir lors de l'avant-dernière journée des qualifications, les Pays-Bas se retrouvent virtuellement éliminés de la course au Mondial-2018.

Seulement troisièmes du groupe A dominé par la France, les coéquipiers de Robben recevront mardi la Suède, le dauphin potentiellement barragiste donc, qui compte trois points d'avance et une bien meilleure différence de buts. Tellement d'ailleurs que pour réaliser l'improbable miracle, les Pays-Bas, déjà absents lors de l'Euro-2016, devront s'imposer 7-0 pour doubler les Scandinaves. Bref, c'est compliqué, autant dire impossible.

Quelques heures avant le match des Néerlandais, les Suédois avaient assommé 8-0 le Luxembourg, ce qui n'a pas manqué d'étonner le sélectionneur batave Dick Advocaat.

"C'est un résultat qui n'existe plus dans le football d'aujourd'hui, a-t-il dit. Il y a trois semaines, le Luxembourg a décroché un 0-0 en France en défendant à douze derrière (sic). Mais, bref, à nous de faire le boulot".

Fin septembre, l’entraineur néerlandais s’était quelque peu emporté après la question d’un journaliste suggérant que les Suédois pouvaient éventuellement s’imposer 8-0 contre le Luxembourg.

"8-0 ? Votre question est stupide ! Non, c’est impossible, je n’y crois pas", avait-il envoyé.

Loading...