Pour fêter ses 20 ans, le jeu vidéo Age of Empires revient dans une version 4K

Age of Empires Definitive Edition - E3 2017 Announce Trailer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 juin 2017 à 13:57 - mise à jour 13 juin 2017 à 13:57Temps de lecture1 min
Par RTBF

C'était il y a 20 ans : Microsoft sortait le jeu vidéo Age of Empires. Au fil des versions, ce jeu de stratégie permettait de se plonger dans les civilisations grecque, égyptienne ou encore au Moyen Âge. Le but : faire grandir son village, récolter des ressources, conquérir des terres et monter une armée pour se protéger de ses ennemis virtuels. Au total, une vingtaine de jeux et d'extensions ont été développés entre 1997 et 2016.

Pour fêter l'anniversaire de cette saga culte, Microsoft annonce la sortie prochaine d'une version 4K, soit de la ultra-haute définition. A en croire la firme de Redmond, "Age of Empires Definitive Edition" proposera  une interface remise au goût du jour et de nouvelles musiques. "Le jeu comprendra une version pour joueur seul et une version multijoueur, ainsi qu'un mode 'classique' pour ceux qui souhaitent retrouver le bon vieux Age of Empire", ajoute-t-on du côté de Microsoft.

Si aucune date de sortie n'a encore été avancée, l'éditeur précise sur son site qu'il est possible de s'inscrire pour participer à la version bêta (comprenez "une version test non encore finalisée") du jeu.

>>> A lire aussi : Les jeux vidéo, un secteur en plein boom qui a généré 100 milliards de dollars en 2016