Plus de 300 équipes pour le tout premier "marathlon" à Bruxelles

Le marathlon, un concept de plus en plus en vogue.
20 juin 2015 à 14:02Temps de lecture1 min
Par Belga News

Environ 300 équipes participeront dimanche à l'Hippodrome de Boitsfort, à Bruxelles, au tout premier "marathlon" olympique "Run to Rio". 

Cette épreuve consiste à courir un marathon par équipes de cinq personnes, qui se relayent afin de parcourir les 42,195 km d'un marathon. Deux membres de chaque équipe courront 10 km tandis que les trois autres se partageront des distance de 2, 5 ou 15 km. Les participants peuvent, en outre, gagner des bonus de temps en relevant des défis.

Présence d'athlètes olympiques

Chaque équipe se voit attribuer par tirage au sort deux de ces défis, comme par exemple un concours de la plus longue distance parcourue à vélo sur un temps donné ou le nombre de points maximal marqué lors de différentes épreuves d'athlétisme. Quelque 150 athlètes olympiques, qu'ils aient déjà pris leur retraite sportive ou non, seront également présents dimanche. Plusieurs d'entre eux participeront d'ailleurs à l'un ou l'autre défi.

Le "Run to Rio" est une grande action de récolte de fonds au profit du Team Belgium, organisée par le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), en collaboration avec ses partenaires et la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). L'événement s'adresse aux entreprises, qui ont dû payer la somme symbolique de 2016 euros pour pouvoir y participer. Un tirage au sort sera effectué en fin de journée parmi les participants à ce "marathlon" pour déterminer le gagnant d'un voyage pour deux personnes aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.
 

Sur le même sujet

Record du monde: à 92 ans et 65 jours, elle termine un marathon

Articles recommandés pour vous