Icône représentant un article audio.

Plan B

Plan B : quel est l’état d’esprit de la Flandre en 2022 ?

13 mai 2022 à 03:54Temps de lecture18 min
Par Alain Gerlache

Episode 67

Plan B - Episode 67

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est devenu une tradition à cette période de l’année : la VRT et De Standaard publient les résultats de l’enquête De Stemming menée avec des universités, la VUB (Bruxelles) et l’UIA (Anvers).

Presque sortis de la pandémie, mais confrontés à la guerre en Ukraine, quel est l’état d’esprit des Flamands aujourd’hui ? Au plan politique d’abord avec ce que révèlent les intentions de vote au Nord du pays.

Ensuite sur toute une série de questions sociétales comme le sentiment d’appartenance à la Belgique et/ou à la Flandre et les conditions d’intégration des personnes d’origine étrangère.

Explications avec Ivan De Vadder (VRT) dans cet épisode en français du podcast bilingue Plan B.

Loading...

Dans le podcast Plan B, les journalistes Ivan De Vadder (VRT) et Alain Gerlache (RTBF) partent à la recherche des différences et aussi des ressemblances entre la Flandre et la Belgique francophone.  Une semaine en néerlandais à propos de la Wallonie et de Bruxelles, la semaine suivante en français à propos du Nord du Pays. Le but, c’est de mieux se connaitre sans pour autant promouvoir une quelconque vision de l’avenir du pays. Tous les domaines de l’actualité seront abordés.

Plan B est une coproduction RTBF-VRT disponible sur les plateformes des deux médias.

Sur le même sujet

Plan B : Macron, Le Pen, Mélenchon la présidentielle, les élections législatives

Plan B

Plan B: Emoi en Flandre après le décès d’un bébé dans une crèche, un ministre sur la sellette

Plan B

Articles recommandés pour vous