Icône représentant un article audio.

Plan B

Plan B: Les partis francophones préparent l’après-Covid et… les élections de 2024

Plan B - Episode 64

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 févr. 2022 à 04:15Temps de lecture18 min
Par Christian Rousseau

​​​​​​​Episode 64

[PODCAST] Plan B:  Que veut vraiment la NVA ? (Episode 14)

Est-ce parce que la fin de la pandémie semble proche ? Ou en vue du grand rendez-vous électoral de 2024 ? En tout cas, ça bouge du côté des partis francophones. Le 12 mars, on connaitra le successeur du cdH lors d’un congrès qui marquera l’aboutissement de l’opération de renouvellement intitulée " Il fera beau demain ".

Dès le jour suivant ce sera au tour du PS de lancer le premier congrès de son " Printemps des Libertés ". De liberté il en sera aussi question lors de la rénovation du Mouvement Réformateur qui interviendra plus tard. Pour ces formations, ce sera l’occasion de remobiliser les militants qui pourront enfin se réunir lors de vrais congrès en présentiel.

Au-delà des retrouvailles, va-t-on vers des changements profonds de l’échiquier politique francophone demande Ivan de Vadder (VRT) à Alain Gerlache (RTBF) ? Eléments de réponses dans cet épisode en néerlandais du podcast bilingue Plan B.

Loading...

Dans le podcast Plan B, les journalistes Ivan De Vadder (VRT) et Alain Gerlache (RTBF) partent à la recherche des différences et aussi des ressemblances entre la Flandre et la Belgique francophone.  Une semaine en néerlandais à propos de la Wallonie et de Bruxelles, la semaine suivante en français à propos du Nord du Pays. Le but, c’est de mieux se connaitre sans pour autant promouvoir une quelconque vision de l’avenir du pays. Tous les domaines de l’actualité seront abordés.

Plan B est une coproduction RTBF-VRT disponible sur les plateformes des deux médias.

Sur le même sujet

Plan B : quel est l’état d’esprit de la Flandre en 2022 ?

Plan B

Plan B: Emoi en Flandre après le décès d’un bébé dans une crèche, un ministre sur la sellette

Plan B

Articles recommandés pour vous