RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Pisté par West Ham, Amadou Onana devrait finalement signer à Everton

Amadou Onana au duel avec Thiago Silva en Ligue des Champions, le 22 février 2022

Pisté depuis plusieurs semaines par West Ham, le milieu international belge (1 sélection) Amadou Onana devrait finalement prendre la direction d'Everton. Le club situé à Liverpool aurait trouvé un accord avec Lille, après s'être entendu avec Onana sur les termes d'un contrat.

C'est le journaliste anglais Fraser Fletcher qui a annoncé la nouvelle ce matin. Le journaliste italien Fabrizio Romano, toujours très bien informé des actualités mercato, a confirmé l'information. 

Loading...

Amadou Onana, 20 ans, avait d'abord fait l'objet d'une offre de West Ham acceptée par le LOSC. Mais le natif de Dakar donnait la priorité à Everton, qui a finalement répondu aux attentes du LOSC avec une offre qui tournerait autour des 36 millions d'euros hors bonus. 

Le LOSC, qui a déjà perdu Renato Sanches parti au Paris Saint-Germain, effectuerait une belle plus-value sur un joueur acheté 7 millions d'euros à Hambourg l'été dernier et qui n'a joué que 42 matches officiels pour les Dogues.

S'il signe à Everton, Onana évoluera sous les ordres de l'ancien joueur de Chelsea Frank Lampard. Les Toffees tenteront de redresser la barre après une saison 2021-2022 médiocre achevée à la 16ème place, à seulement quatre points du premier relégable. Sur le plan personnel, Onana tentera certainement de consolider sa place dans le groupe des Diables Rouges, qu'il a intégré pour la première fois en juin dernier.

En parallèle du dossier Onana, le club basé sur les rives de la Mersey tenterait de rapatrier Idrissa Gueye. Le milieu de terrain sénégalais évolue depuis 2019 au Paris Saint-Germain après un passage de trois ans à Everton.

Sur le même sujet

City et Liverpool, l’inséparable duo

Premier League - Football

Nos Diables Rouges en Premier League : les certitudes, les inquiétudes, les doutes

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous