Monde

Pieter De Crem en Israël après les territoires palestiniens

Pieter De Crem en Israël après les territoires palestiniens
16 juil. 2012 à 13:10 - mise à jour 16 juil. 2012 à 13:18Temps de lecture1 min
Par Belga News

M. De Crem s'est entretenu dimanche avec une dirigeante de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP), Hanane Achraoui, qui a appelé l'Union européenne à jouer un rôle plus actif dans le conflit israélo-palestinien et à prendre "des initiatives pour contrer l'impunité dont bénéficie Israël avant qu'il ne soit trop tard", ont rapporté lundi des médias palestiniens, dont l'agence Wafa.

"Il est clair que nous sommes au milieu d'une crise. Israël enfreint délibérément et systématiquement les lois internationales et humanitaires, et ses violations unilatérales sur le terrain sont l'antithèse de la paix", a ajouté la députée palestinienne.

Lundi, M. De Crem devait, dans le cadre de cette visite qui n'avait pas été annoncée, notamment rencontrer son homologue israélien, Ehud Barak.

Celui-ci, un ancien militaire devenu ministre - et même un temps Premier ministre -, a notamment dirigé une unité d'élite de Tsahal (l'armée israélienne) qui avait pris d'assaut un avion de la compagnie belge Sabena détourné en mai 1972 sur Tel Aviv - et qui comptait aussi dans ses rangs l'actuel chef du gouvernement Benjamin Netanyahu. Deux terroristes du mouvement palestiniens Septembre noir avaient été tués et deux autres arrêtés.


Belga