Icône représentant un article audio.

Agence Tourisme

Piconrue : deux expositions pour raconter l'histoire de l'Ardenne aux enfants

Agence Tourisme : le Piconrue, le musée de la Grande Ardenne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pourquoi ne pas s’intéresser cet été à l’histoire de l’Ardenne et des Ardennais ? Pour ça, une adresse, le Piconrue à Bastogne. Le Musée de la Grande Ardenne propose deux expositions : "Les Âges de la Vie" et "La Maison des Légendes". Des activités autour du jeu, à vivre en famille, et où chacun y trouve sa place.

Créativité et débrouillardise étaient les maîtres-mots des jeux d'autrefois.
Découverte des jeux et loisirs des Ardennais d'autrefois.

D’un côté, l’expo "Les Âges de la Vie" retrace les différentes étapes de l’existence des Ardennais à travers notamment des objets connus et moins connus du grand public. Comptez entre 1h30 et 2h de visite. De l’autre, "La Maison des Légendes" emmène toute la famille au cœur de la forêt d’Ardenne, à la rencontre des fées, des nutons et des chasseurs sauvages. Pour nourrir son imaginaire, comptez ici 45 minutes de parcours. Avec ses rétrospectives et expositions temporaires, le Piconrue propose au public des regards diversifiés et complémentaires sur l’Ardennais d’hier et d’aujourd’hui.

Le musée propose également une escale ludique et multigénérationnelle. Comment les Ardennais d’autrefois s’occupaient-ils ? Sans internet, console de jeux et télévision, la créativité était de mise. Découvertes et initiation aux jeux d’antan sont au programme de la visite. Les activités se déroulent les 7, 19 juillet 2022 ainsi que les 12 et 18 août 2022. De 14h à 15h30.

Réservation souhaitée par mail à l’adresse publics@piconrue.be ou au 061/55.00.55.

Le Piconrue est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Le Musée de la Grande Ardenne a pris ses quartiers Place en Piconrue, 2 à Bastogne. Il est accessible aux PMR et un parking gratuit se situe à proximité.

Toutes les infos sont à retrouver sur leur site internet : www.piconrue.be ou via Facebook.

Durant l'été, le Piconrue propose deux expositions et des activités adaptées à toute la famille.
Durant l'été, le Piconrue propose deux expositions et des activités adaptées à toute la famille. Le Piconrue - Musée de la Grande Ardenne

Tous les jours de l’été, l’Agence tourisme vous fait voyager aux quatre coins du Royaume, de 8h30 à 9h, sur La Première, et à revoir sur Auvio.

Sur le même sujet

Baignade en Wallonie : le Lac de Bambois, idéal pour une sortie familiale !

Agence Tourisme

Musée BELvue à Bruxelles : une activité culturelle à ne pas manquer!

Agence Tourisme

Articles recommandés pour vous