Europa League - Football

Philippe Bormans, CEO de l’Union : "L’objectif est de jouer l’Europa League à Louvain"

Philippe Bormans, le président de l’Union
10 août 2022 à 07:46 - mise à jour 10 août 2022 à 07:58Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Alors qu’elle avait tout en main pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions, l’Union Saint-Gilloise a trébuché face aux Rangers, battue par une équipe plus expérimentée et plus roublarde. Logiquement, c’était donc la déception qui prédominait dans les rangs bruxellois après la rencontre.

"Évidemment qu’on est déçus, je pense qu’il faut l’être. On était proches mais il faut être honnête aussi, je pense que c’était mérité. Ils ont gagné, ils ont bien entamé ce match dès la 1e minute, avec un peu de chance évidemment, si ce 1e goal ne tombe pas, on rentre à la mi-temps à 0-0. Mais au final, c’est le foot, il faut rester corrects. Aujourd’hui, on était sous une pression qu’on n’avait jamais connue. La vitesse de jeu était énorme. Cette équipe a joué la finale de l’Europa League il y a quelques mois, ça s’est vu" analyse très sportivement le CEO de l’Union Philippe Bormans, au micro d’Erik Libois.

Au moins une arrivée supplémentaire à prévoir

Un résultat qui s’est joué sur des détails… en défaveur de l’Union : "Le match aller s’était aussi joué sur des détails. Là c’est nous qui avions montré ce dont on est capable. Ce soir, on a vu une équipe qui a un budget qui est largement supérieur au nôtre. Cela s’est vu. Jusqu’au dernier moment, on s’est battus. On était proches."

Clap désormais sur l’Europa League, le nouvel objectif des Bruxellois : "Ça va aller vite. On a quelques matches en championnat et dans quelques semaines, on commencera déjà en Europa League qui est une compétition assez dure. On aura des matches du même niveau que celui-ci. On va essayer de montrer en Europe qui on est. Si on jouera à Louvain ? On ne sait pas encore, on est en train de voir mais oui, l’objectif est de jouer à Louvain, oui" explique Bormans.

Avec quel noyau ? "On veut encore rajouter au moins un joueur au groupe et puis on verra en fonction des joueurs qui partent" conclut Bormans.

Sur le même sujet

L’Union s’impose 2-1 contre Anderlecht, et reste la bête noire des Mauves

Jupiler Pro League

Pro League : Prolongation de contrat pour le gardien de l’Union, Anthony Moris

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous