RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Perquisitions dans plusieurs services communaux carolos

RTBF
24 juin 2009 à 08:58Temps de lecture1 min
Par Belga/RTBF

Ce faux document avait été soumis à la signature du bourgmestre, avant de l'être à celle de la secrétaire communale. Il concernait une liste d'agents communaux ayant droit à des indemnités kilométriques.

Au moment de signer ce document, Jean-Jacques Viseur avait constaté qu'il ne correspondait pas au document originel, émanant du collège communal. Des noms mentionnés dans le document passé en collège ne figuraient plus sur celui que le bourgmestre devait finalement signer.

Jean-Jacques Viseur avait alors décidé de déposer plainte pour faux, auprès du parquet de Charleroi, plainte qui a donné lieu mardi à une série de perquisitions. Elles ont visé la cellule "collège communal" de la ville ainsi que le service des finances, basé à Jumet. On ignore si des documents ont été emportés.

Pour le bourgmestre, il était indispensable, au vu du faux qui lui avait été soumis, de réagir auprès des autorités judiciaires. "Il s'agissait sans doute, dit-il, de ce qu'on pourrait appeler dans ce cas un 'faux gratuit', sans préjudice et qui ne devait rien apporter matériellement à celui qui l'a commis. Mais on peut penser qu'il s'agissait surtout de vérifier si des faux tels qu'il en existait précédemment étaient encore possible, et je ne pouvais pas l'admettre".

(Belga)

Articles recommandés pour vous