Pénalty raté pour Origi qualifié en FA Cup, Lukaku en 1/2 finale de la Coupe d'Italie, Bongonda gagne au Real

Origi, Lukaku et Bongonda

Même si Divock Origi a loupé un pénalty avec les Reds, la soirée a été assez bonne pour les Diables rouges. Matz Sels (Newcastle) et Origi (Liverpool) ont assuré leur qualification en FA Cup. Jordan Lukaku s'est, lui, hissé en 1/2 finale de la Coupe d'Italie avec la Lazio.

Guillaume Gillet décroche, pour sa part, un beau succès avec Nantes face à Caen. Et que dire de Théo Bongonda qui s'est imposé au ... Real Madrid !

BRA Angleterre - FA Cup

20h45 : NEWCASTLE (Sels) - Birmingham : 3-1
-> Fiche du match

Buts : 10' Matt Ritchie sur pénalty (1-0), 35' Yoan Gouffran (2-0), 72' David Cotterill (2-1), 90' Matt Ritchie (3-1)

En FA Cup, c'est Matz Sels qui est titularisé. L'occasion pour le gardien belge qu'il a le niveau pour s'imposer à Newcastle. Le portier belge a encaissé un but sans conséquence pour son équipe qui poursuit l'aventure en Cup. Au 4ème tour, les Magpies se rendront à Oxford !

20h45 : Plymouth Argyle - LIVERPOOL (Mignolet, Origi) : 0-1
-> Fiche du match

But : 19' Lucas Leiva (0-1)

Dans ce replay des 1/32es de finale de la FA Cup, Simon Mignolet a cédé sa place à l'Allemand Karius. Divock Origi était , pour sa part, aligné en pointe de l'attaque de Liverpool. Les Reds avaient été incapables de trouver le chemin des filets à Anfield Road face à cette modeste formation de Plymouth Argyle.

Un seul but a suffi ici au bonheur de Liverpool. On pointera que Divock Origi, qui a disputé toute la rencontre, a raté un pénalty à la 87e minute mais le goal de Lucas Leiva a permis aux Reds de se qualifier pour le tour suivant où ils seront opposés à Wolverhampton.

ESPEspagne - Copa del Rey

21h15 : Real Madrid - CELTA VIGO (Bongonda) : 1-2
-> Fiche du match

Buts : 64' Iago Aspas (0-1), 69' Marcelo (1-1), 70' Johny (1-2)

En forme, Théo Bongonda était logiquement titularisé pour ce choc chez l'ogre madrilène. Il a été remplacé à la 87e minute par Sisto. Il a participé activement au magnifique succès de Vigo au Real Madrid en match aller des quarts de finale de la Copa del Rey. Le Celta doit, à présent, confirmer au retour (le 25 janvier) et bien gérer cet avantage acquis à Bernabeu !

ITAItalie - Coupe d'Italie

21h00 : LAZIO ROME (J. Lukaku) - Genoa : 4-2
-> Fiche du match

Buts : 20' Filip Djordjevic (1-0), 31' Wesley Hoedt (2-0), 41' Mauricio Pinilla (2-1), 45' Goran Pandev (2-2), 71' Sergej Milinkovic-Savic (3-2), 75' Ciro Immobile (4-2)

Jordan Lukaku, aligné d'entrée de jeu au back gauche au sein de cette équipe de la Lazio, a vécu une soirée contrastée. Après avoir mené 2-0, le club romain a été rejoint au score peu avant le repos. En deuxième période, la Lazio a malgré tout repris le dessus et a mérité sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Italie. Elle rejoint Cesena (D2) et l'Inter Milan.

La dernière place se jouera entre l'AS Roma (de Nainggolan et Vermaelen) et la Sampdoria Gênes (de Praet). Ce match est prévu ce jeudi soir.

On notera que le frère de Romelu Lukaku a joué toute la rencontre !

Loading...
FRAFrance - Ligue 1

20h00 : NANTES (Gillet) - Caen : 1-0
-> Fiche du match

But : 65' Emiliano Sala (1-0)

Comme d'habitude, Guillaume Gillet était dans le onze de base des "Canaris". Le médian belge a disputé la totalité d'une rencontre remportée par une équipe de Nantes qui a retrouvé des couleurs depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao en tant que coach. Grâce à ce succès 1-0 face à Caen d'Ivan Santini, les Nantais remontent à la 11ème place au général !

Sur le même sujet