Icône représentant un article video.

Le Beau Vélo de Ravel

Pédaler en toute sécurité au Pays de Herve : bientôt du concret !

Pédaler en toute sécurité au Pays de Herve : bientôt du concret !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Pays de Herve, c’est un territoire de l’Entre-Vesdre-et-Meuse qui correspond à la région herbagère de l’est de la Belgique. C’est un espace de patrimoine, de détente et de gastronomie. C'est aussi un véritable poumon vert composé de nombreux bocages. Le Pays de Herve forme une région de transition entre la Hesbaye, vaste région de cultures aux paysages ouverts, et l’Ardenne, caractérisée par des boisements et des vallées encaissées.

Le Beau Vélo de RAVeL/RTBF

Cette région est traversée par de nombreux chemins et sentiers. Plusieurs Sentiers de Grande Randonnée notamment - le GRP 563, le GR 5, le GR 412 - et aussi le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Les cavaliers peuvent eux profiter de la route d'Artagnan.

Quant aux vélos, ils peuvent déjà emprunter une partie de l'ancienne ligne de chemin de fer 38 reliant Chênée à Plombières. Mais le GAL, Groupement d'Actions Locales, continue son aménagement, en collaboration avec citoyens et acteurs locaux. Il faut la sécuriser en plaçant notamment un éclairage ad hoc et continuer à l'aménager. Un nouveau tronçon asphalté devrait voir le jour bientôt. 

L'ancienne gare de Herve abrite aujourd'hui les locaux de la Maison du Tourisme. Celle de Hombourg accueille un gîte et des wagons transformés en hébergements insolites. 

Le Beau Vélo de RAVeL vous donne rendez-vous :

  • Sur La Une : les dimanches du 26 juin au 21 août, à 13h35.
  • Sur VivaCité : les samedis du 25 juin au 20 août, de 13h à 16h.
  • Et à tout moment sur Auvio

Sur le même sujet

Enfourchez votre vélo pour une balade au Pays des Collines....

Le Beau Vélo de Ravel

365.be : une activité touristique pour chaque jour de l'année !

Le Beau Vélo de Ravel

Articles recommandés pour vous