Monde Europe

Pays-Bas: deux grues de chantier tombent, faisant plusieurs blessés (vidéos)

Julianabrug stort neer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 août 2015 à 15:27 - mise à jour 03 août 2015 à 15:27Temps de lecture1 min
Par AFP

Deux grues travaillant à la rénovation d'un pont sont tombées sur des bâtiments lundi à Alphen aan den Rijn (ouest des Pays-Bas), avec un morceau de route qu'elles portaient, faisant plusieurs blessés, a-t-on appris de sources concordantes.

"Une grue est tombée au pont Juliana à Alphen", ont indiqué les pompiers locaux sur leur compte Twitter : "On y évoque plusieurs blessés".

Une vingtaine de blessés

Les médias néerlandais ont évoqué une vingtaine de blessés, sans préciser la gravité des blessures. Selon une vidéo de l'accident filmé par des passants et postée en ligne, le drame a eu lieu au moment où les deux grues portaient ensemble un morceau de route devant être installé sur le pont.

Une première grue est d'abord tombée, au même titre que le morceau de route transporté. Déséquilibrée, la deuxième grue a alors aussi basculé. Les deux grues se sont affalées sur des bâtiments, notamment un magasin vendant des articles de seconde main et un magasin vendant du matériel de peinture et de dessin, selon la télévision publique néerlandaise NOS, selon laquelle le nombre de personnes présentes dans ces magasins au moment de l'accident est inconnu.

Bouwkranen bij Julianabrug Alphen aan den Rijn vallen om. Zeker 20 gewonden

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ravage na val burgdek en kranen Julianabrug Alphen aan den Rijn

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement