Serie A - Football

Paulo Sousa nouveau coach de la Fiorentina

Paulo Sousa
21 juin 2015 à 16:21Temps de lecture1 min
Par Belga News

La Fiorentina a annoncé dimanche avoir trouvé un accord avec l'entraîneur portugais Paulo Sousa pour reprendre les rennes de l'équipe florentine. "Paulo Sousa sera lundi à Florence pour régler les dernières formalités", a annoncé le club sur son site.

Paulo Sousa a démissionné de ses fonctions d'entraîneur du FC Bâle la semaine dernière. Vainqueur du championnat suisse cette année, il a également atteint la finale de le coupe nationale et les huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Il avait officié auparavant à Queens Park Rangers, Swansea, Leicester, Videoton et au Maccabi Tel Aviv.

A 44 ans, le Portugais succède donc à Vincenzo Montella, licencié par la "Viola" au début du mois de juin et actif au club depuis 2012. L'Italien sortait d'une saison réussie lors de laquelle son équipe a été éliminée en demi-finales de l'Europa League (défaite contre le vainqueur final, le FC Séville).

La Fiorentina a terminé la Série A à la quatrième position, synonyme de qualification directe pour la phase de poule de l'Europa League.

Sur le même sujet

L'entraîneur de la Fiorentina Vincenzo Montella licencié

Serie A - Football

Articles recommandés pour vous